News tunisienne

24 juillet, 2008

Le Président Ben Ali s’intéresse aux travaux de la conférence périodique des gouverneurs

Classé sous Actualities nationales — newstn @ 16:43

Impulser le processus de développement global dans toutes les régions 
• Assurer les meilleurs préparatifs pour la saison agricole afin de gagner le pari de la sécurité alimentaire
• Accorder tout l’intérêt requis aux préoccupations et aux attentes de la jeunesse
• Sécurité routière: faire preuve de rigueur et prendre des mesures énergiques afin de préserver les vies humaines
Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, hier après-midi, M. Rafik Belhaj Kacem, ministre de l’Intérieur et du Développement local, qui lui a présenté le rapport général des travaux de la conférence périodique des gouverneurs de la République.
Le Président Ben Ali s’intéresse aux travaux de la conférence périodique des gouverneurs dans Actualities nationales

Le Chef de l’Etat a souligné l’intérêt qu’il attache aux délibérations de cette session et aux recommandations qui en émanent, donnant ses directives pour leur suivi, en coopération et en coordination avec les diverses structures et parties concernées.

Il a, également, insisté sur la persévérance afin d’impulser le processus de développement global des différentes régions, de manière à y ouvrir des perspectives plus larges pour l’investissement et à y consolider les efforts d’emploi et de création de sources de revenus.
Dans le cadre du suivi des axes de cette conférence, le Président de la République a appelé à assurer les meilleurs préparatifs pour la saison agricole, de manière à gagner le pari de la sécurité alimentaire et aider à relever les défis qui se posent dans ce domaine.
D’autre part, et réitérant le souci de garantir le succès de l’année du dialogue avec les jeunes, le Chef de l’Etat a renouvelé son intérêt pour les tribunes de dialogue avec les jeunes et l’avancement de la préparation du pacte de la jeunesse.
Il a appelé les gouverneurs à réunir toutes les conditions adéquates au contact permanent avec les jeunes et à accorder tout l’intérêt à leurs préoccupations et leurs attentes.
Par ailleurs, et face aux graves accidents survenus au cours de la dernière période, le Président de la République a fait part de sa vive préoccupation de l’augmentation du nombre des victimes des accidents de la circulation.
Il a insisté, dans ce sens, sur la nécessité de faire preuve de rigueur pour faire face aux comportements de certains usagers de la route qui causent ces tragédies, et de prendre des mesures énergiques à cet effet, afin de préserver les vies humaines et la sécurité des citoyens.
Le Président de la République a, en outre, exprimé sa préoccupation face à l’apparition de quelques pratiques amorales dont certains comportements marqués par l’agression verbale. Il a appelé, à ce propos, à unir les efforts de toutes les parties concernées pour traiter et cerner ce phénomène, et consacrer les attributs du comportement civique.
Auparavant, le ministre de l’Intérieur et du Développement local a transmis au Président de la République les sentiments de loyauté et de fidélité exprimés par les gouverneurs au Chef de l’Etat, et leur engagement à poursuivre la consécration du processus réformateur qu’il a initié, afin de promouvoir les conditions de vie des régions et y consolider les impératifs du développement, réaffirmant l’attachement des citoyens et des citoyennes de leurs régions au Président Zine El Abidine Ben Ali, pour qu’il poursuive la direction de la Tunisie sur la voie de la prospérité, de la croissance et du bien-être.

Laisser un commentaire

Just the story of a girl |
MAUX |
Une voix dans ma tête |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le routar de sl
| AfricaDelice
| LAURALINE